Réservez un RDV en ligne
À partir de 1290 €
Réserver mon voyage Ville de départ, nombre d'adulte(s), nombre d'enfant(s)

Les plus beaux Marchés de Noël de Belgique

Circuit - Belgique

Durée(s) : 5 j

Formule : Selon programme

Ville(s) de départ : Paris, Nantes, Lille, Brest, Rennes, Beauvais (Aéroport de Beauvais-Tillé), Angers, St Brieuc, Lorient, Le Mans, Chartres, Laval

Prix par personne sur la base d'une chambre double

Offrez-vous uneéchappée de 5 jours enchantée, à la découverte des plus beaux marchés de Noël de Belgique. Votre voyage commence avec la visite de Bruges, surnommée la « Venise du Nord », avant de prendre la route de Gand, sillonnée de charmants canaux et de cours d'eau. Vous aurez également le loisir de flâner sur les marchés de Noël d'Anvers et de Bruxelles, la capitale belge, où vous tomberez sous le charme des décorations et animations de fêtes et dont la découverte s'achèvera par la visite d'une chocolaterie artisanale.

Rechercher une disponibilité :

Paris, Nantes, Lyon, Marseille
à partir de 18 ans
de 0 à 17 ans inclus
Meilleur prix : 1290 € le 13 déc. 2024 au départ de St Brieuc

Introduction

Arras, Bruges, Gand, Bruxelles, Anvers...
La Belgique est connue pour ses délicieuses frites, sa bière et son chocolat. Les terrasses de Bruxelles ou de Bruges sont l'endroit idéal pour s'imprégner, à la belle saison, de l'art de vivre de nos voisins du nord. L'hiver outre-Quiévrain ne manque pas de charme non plus. Il suffit de flâner sur les marchés de Noël de Gand ou d'Anvers pour côtoyer une population chaleureuse, dans une ambiance festive comme nulle part ailleurs : grandes roues, patinoires, incroyables spectacles sons et lumières, agréables senteurs de cannelle ou de marrons chauds? Vous allez adorer les fêtes de fin d'année !

Atouts plus / Points forts

Les magnifiques marchés de Noël d'Arras
La visite guidée de Bruges, Gand et Bruxelles
La situation centrale de l'hôtel à Bruxelles
Les audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Le voyage en Royal Class

La chambre

Liste des hôtels(5) :
Bruxelles - Bedford - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : Francophone(8)

Informations sur les chambres:
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuventêtre composées d'un lit double + un lit d'appoint.

Informations complémentaires sur les prix

NB : les places dans l'autocar ne seront pas attribuées à l'exception des places Vision First.
Compte tenu des circuits d'acheminements et des prises en charge des clients au départ de différentes villes, vous pourriez rejoindre l'autocar Royal Class à Rennes, Nantes, au Mans ou en région parisienne.

Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en chargeà domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en chargeà domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en chargeà domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité.  

Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 -Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.

Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles(lieux, horaires, délais).


Prise en chargeà domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desditslieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuventêtre modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaientprévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6)« tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment dela publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui aété arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuventêtre amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets(aérien,maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1). Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choixde ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets(aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée ...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
 
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuelsfrais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermetureà la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 40 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.

Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier:
- Autocar Royal Class (NL) avec chauffeur francophone(8) de capacité de 40 participants maximum.
 

Service de prise en chargeà domicile ou au plus près


Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !Pour ce voyage vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de votre réservation.Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants: COTE-D'ARMOR (22), EURE-ET-LOIR (28), FINISTERE (29), ILLE-ET-VILAINE (35), LOIRE-ATLANTIQUE (44), MAINE-ET-LOIRE (49), MAYENNE (53), MORBIHAN (56), NORD (59), OISE (60), SARTHE (72), PARIS (75), SEINE-ET-MARNE (77), SOMME (80), ESSONNE (91), HAUTS-DE-SEINE (92), SEINE-ST-DENIS (93), VAL-DE-MARNE (94), VAL-D'OISE (95)

Prestations incluses

Le voyage en autocar Royal Class
L'hébergement en hôtels 3* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J 1 au petit déjeuner du J 5
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur durant tout le circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24.

Prestations non incluses

Les assurances
La chambre individuelle : 255€
Les boissons
Les pourboires.

Itinéraire et programme

Jour 1 : Vendredi 13 décembre - RÉGION, ARRAS, LILLE

départ le matin de votre région (1) en autocar Royal Class, autoroute vers Le Mans, l'Ile-de-France. Déjeuner libre en cours de route. L'après-midi, continuation jusqu'à Arras et temps libre pour flânerie sur lesmarchés de Noël d'Arrasqui s'étendent sur plusieurs places de la ville dont l'extraordinaireGrand Place. Dîner logement dans larégion de Lille.
Jour 2 : Samedi 14 décembre - LILLE, BRUGES, BRUXELLES

le matin, entrée en Belgique et route jusqu'àBruges. Visite guidée pédestre de la « Venise du Nord », la plus belle ville de Belgique, classée par l'Unesco, magnifiquement conservée, où vous aurez l'impression de faire un voyage dans le temps, à l'époque des splendeurs des ducs de Bourgogne : le Burg, coeur historique de la ville, l'hôtel de ville etla basilique du Saint-Sang, la Grand-Place...  Déjeuner. L'après-midi, temps libre sur lemarché de Noël de Bruges, l'occasion unique de découvrir autrement la beauté de cette ville pleine de mystère. Entre les sapins, la crèche, les décorations, les comptines ou encore les déambulations du Père Noël, vous passerez un moment inoubliable. Installation à l'hôtel pour 3 nuits dans lecentre de Bruxelles. Dîner logement.
DU J2 AU J5 : séjour à l'hôtel Bedford 3* (normes locales) situé au centre de Bruxelles

Infos +étapes :175Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : Dimanche 15 décembre - GAND, BRUXELLES

le matin, route jusqu'àGandet visite guidée de la cité natale de Charles Quint, sillonnée de canaux et de cours d'eau : le quai aux Herbes, bordé de maisons du XIIe au XVIIe siècle ; le château des comtes de Gand ; le beffroi (91 m de haut) et la halle aux draps... Déjeuner puis retour àBruxellespour flâner sur lesmarchés de Noëlde la capitale belge. De nombreux chalets, exploités par des artisans locaux et internationaux, sont placés autour de la place de la Bourse, sur le parvis du marché aux Poissons et sur la place Sainte-Catherine. L'atmosphère du marché de Noël est agrémentée par des animations permanentes. Dîner logement.

Infos +étapes :115Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : Lundi 16 décembre - BRUXELLES, ANVERS

le matin, visite guidée panoramique deBruxelles, une ville tout en contrastes, qui a su conserver son caractère chaleureux et convivial : l'Atomium, construit à l'occasion de l'Exposition universelle de 1958 et représentant la maille conventionnelle du cristal de fer ; le pavillon chinois et la tour japonaise ; le palais royal (vues extérieures), l'îlot historique... Visite d'unechocolaterieartisanale. Déjeuner. L'après-midi, excursion àAnvers, la ville des diamantaires, dont les places du centre historique abritent de magnifiquesmarchés de Noël, dont la magnifique Grand-Place. Retourà Bruxelles en soirée. Dîner logement.

Infos +étapes :95Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : Mardi 17 décembre - BRUXELLES, RÉGION

le matin, retour en France, autoroute vers Paris, déjeuner libre en cours de route et arrivée dans votre région (selon l'éloignement).

Informations complémentaires sur le programme

Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme(7)(9) :

J2 - Visite guidée de Bruges - 2H00 - Langue : Francophone(8)
J3 - Visite guidée de Gand - 2H00 - Langue : Francophone(8)
J4 - Visite guidée de Bruxelles - 3H00 - Langue : Francophone(8)


du J2 au J4 - Fourniture d'audiophone pour les visites.

La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons(6) :
La pension comprend 4 petits déjeuners, 3 déjeuners, 4 dîners.

Boissons non incluses

Avant de voyager

Consultez deux sites dédiés et adoptez les féflexes de sécurité.

Conseils aux voyageurs :

La rubrique « Conseils aux voyageurs » du site France diplomatie vise à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au site France diplomatie et vous renseigner sur le pays ou la destination de votre choix.

Infos destination Santé & formalités avec le portail officiel France Diplomatie

Vous aimerez aussi