Réservez un RDV en ligne
À partir de 1599 €
Réserver mon voyage Ville de départ, nombre d'adulte(s), nombre d'enfant(s)

MAGIE DE L'ALBANIE - 8J/7N - Limité à 18 pers.

Circuit - Tirana (Albanie)

Durée(s) : 8 j

Formule : Selon programme

Ville(s) de départ : Paris, Genève, Bruxelles, Lyon, Mulhouse, Toulouse, Luxembourg, Marseille, Nice, Strasbourg

Prix par personne sur la base d'une chambre double

Rechercher une disponibilité :

Paris, Nantes, Lyon, Marseille
à partir de 18 ans
de 0 à 17 ans inclus
Meilleur prix : 1599 € le 7 oct. 2024 au départ de Paris

Compagnies aériennes

Transavi

Nos prix comprennent

Circuit de 5à 15 participants

Nos prix ne comprennent pas

Les déjeuner des jours 1et 8

Jour 1 : France>Tirana

Envolà destination de l'Albanie. Arrivée et transfert à l'hôtel. Fondée en 1614 par le général ottoman Suleyman Pasha, Tirana est restée de taille modeste jusqu'à ce qu'elle devienne capitale de l'Albanie en 1920. C'est aujourd'hui la ville la plus peuplée du pays avec près d'un million d'habitants. Les bâtiments de style ottoman, mussolinien, stalinien témoignent des aléas de son histoire. En 2010, une politique dynamique de son maire, a redonné des couleurs à la cité avec des façades chatoyantes et une vraie politique culturelle. Découverte de la place Skanderberg, vaste esplanade au coeur de la ville, puis de la mosquée Et'HemBey, réputée plus belle mosquée du pays (en fonction des horaires des vols, cette visite pourra se faire le jour 2,7 ou 8). Dîner. Nuit à Tirana dans le centre-ville.

Jour 2 : Tirana>Kruja>Tirana (environ 80 KM)

Départ vers Kruja, Cette petite bourgade, située au pied d'une impressionnante falaise, fut la capitale du royaume de Skanderbeg au milieu du XVe siècle. Sa citadelle du Ve s., reconstruite par Charles d'Anjou au XIIe, garde quelques vestiges d'une tour de garde, d'un minaret, d'une église médiévale mais accueille surtout le musée national Skanderbeg. Déjeuner en cours de route. Retour à Tirana. Dîner, Nuit à Tirana.

Jour 3 : Tirana>Ardenica>Apolonia>Vlora (environ 180 KM)

Départ pour le monastère d'Ardenice, magnifique monastère du xiiie siècle qui conserve de superbes fresques. Ancienne cité grecque fondée vers 600 av. J.-C., Apollonia deviendra un important port romain. Le site détruit au Ve s. par des tremblements de terre, sera occupé à nouveau au XIIe grâce à l'implantation du monastère de la Vierge Theotokos. Déjeuner. Route vers la ville côtière de Vlora pour la découverte de cette cité typique du pays. Dîner.

Jour 4 : Vlora>Llogara>Porto Palermo>Butrint>Saranda>Gjirokastra (environ 240 KM)

Départ en direction de Saranda. Journée consacrée à la riviera albanaise entre mer Ionienne
Turquoise et sites montagneuxà la végétation exubérante.
Nous emprunterons le Col de Llogara, situé à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui offre des panoramas époustouflants sur la côte ionienne. Arrêt sur ce point de vue unique et dégustation du yaourt au lait de chévre accompagné de noix et de miel. Arrêt en cours de route à Porto Palermo pour vue panoramique sur châteaudu sanjak Ali Pacha, (extérieur) un seigneur en albanais. Continuation vers, le site archéologique de Butrint (UNESCO) inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, regroupant plusieurs vestiges antiques grecs, romains, vénitiens et byzantins. Puis continuation vers Saranda, (30 min) station balnéaire du sud de l'Albanie, pour une pause-café aux ruines du château. Départ en direction de Gjirokastra (UNESCO). Dîner. Nuit.

Jour 5 : Gjirokastra

Découverte de Gjirokastra (UNESCO). Fondée par la tribu grecque des Chaoniens au IVe s. av. J.-C., la ville continuera à entretenir des liens avec le monde hellénique. Elle accueille notamment la minorité grecque d'Albanie. Sa citadelle édifiée au Ier s. sera fortifiée par les Byzantins au Ve. A partir du XVe la ville est rattachée à l'Empire ottoman. Gjirokastra, ville ottomane typique qui Depuis 2005, elle fait partie des villes classées à l'Unesco depuis 2005. Vous visiterez de la Citadelle et Vous découvrirez des maisons originales et des ruelles pavées avec différents motifsaux couleurs noirs, blancs et roses. L'architecture de ces maisons se distingue par une construction spécifique, le " kule turc ". Visite du musée ethnographique et balade dans le bazar. Diner, nuit à Gjirokastra.

Jour 6 : Gjirokastra>Berat (environ 160 KM)

Déjeuner puis départ pour Berat (UNESCO)
Visiter la vieille ville de Berat, inscrite au patrimoine de l'UNESCO. La ville "blanche" de l'Empire bulgare du IVe s. fut tourà tour byzantine, serbe et ottomane. Elle est aussi surnommée "la ville aux mille fenêtres" par allusion aux maisons ottomanes collées les unes aux autres. Nous visiterons l'imposante citadelle avec ses églises byzantines décorées par les meilleurs artistes albanais et le plus beau musée dupays, le musée Onufri aménagé dans l'église de la Dormition de la Vierge (XIIIe et XVIIIe s.) Le musée Onufri est consacré aux grands peintres d'icônes orthodoxes de Berat, le plus grand étant Onufri, actif au XVIe s. Son Oeuvre se caractérise par des influences byzantines, vénitiennes etcrétoises. Le "rouge Onufri" témoigne d'une grande maîtrise dans le traitement des pigments tandis que l'usage inhabituel du rose emprunte à la peinture italienne. Le réalisme des décors et des sujets apporte également un caractère innovant. La jolie église Saint Théodore abrite 13 fresques d'Onufri.
Déjeuner. L'après-midi, nous découvrirons le vieux quartier de Mangalem accroché aux collines. Installation à l'hôtel. Diner. Nuit.

Jour 7 : Berat>Tirana

Petit déjeuner à l'hôtel. Arrêt en cours de route à Petrela, pour une visite du château ; un vieux château petit mais proéminent situé à seulement 12 km de Tirana. Le château a une histoire riche. Initialement construit au 6ème siècle après JC, le bâtiment actuel remonte au 15ème Siècle. Pendant le combat de Skanderbeg contre les Ottomans, le château de Petrela était sous le commandement de sa soeur, Mamica Kastrioti. Aujourd'hui, il y a un restaurant à l'intérieur du château. Le château offre des vues spectaculaires sur la vallée d'Erzen, les collines, les oliveraies et les montagnes environnantes. Déjeuner dans un site d'agrotourisme. Après-midi à Tirana. Installation dans les chambres. Dîner. Nuit.

Jour 8 : Tirana>France

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Avant de voyager

Consultez deux sites dédiés et adoptez les féflexes de sécurité.

Conseils aux voyageurs :

La rubrique « Conseils aux voyageurs » du site France diplomatie vise à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au site France diplomatie et vous renseigner sur le pays ou la destination de votre choix.

Infos destination Santé & formalités avec le portail officiel France Diplomatie

Vous aimerez aussi